Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
21 septembre 2009

L'IMPORTANCE DES DETAILS

En principe, il aurait été logique que je vous parle de ma visite au 15ème carrefour européen du patchwork, mais non, je préfère vous parler de l'importance des détails.

Pour le patch, ça suivra ou .... pas (faudra peut-être même me supplier .......)

Bon alors c'est quoi cette histoire de détails ? 

J'ai une copine qui aime beaucoup les animaux (comme moi) et chez qui c'est aussi l'arche de Noé : chiens, chats, lapin nain, cochons d'inde.
Enfin bref, elle avait déjà deux chats, un qui prend sa maison pour un hôtel et qui rentre juste le temps de manger et ressort pour chasser.
Son autre chat a toutes les options du chat : elle est câline et toujours prête à aider dans les taches ménagères ...
Seulement voilà, la voisine de la copine a aussi des chats et sa femelle a eu un unique chaton.
Quand il a été sevré, ma copine a convaincu son époux (avec difficultés) que 2 chats ou 3, c'est bien pareil, et quand il y en a pour 2 il y en a pour 3.

Le chaton, avant son adoption définitive est venu en visite chez ses nouveaux maîtres et a fait connaissance avec les chats de la maison et avec les enfants de ma copine.
Les enfants ont été mis a contribution pour trouver un nom au chaton, une petite femelle tigré.
Ils ont cherché un nom avec un E (En France, 2009 est l'année du E), sans succès, ils allaient quand même pas appeler leur minette Églantine ou Aglaë !
Après réflexion, ils se sont alors décidés pour Cassis.
La petite chipie de Cassis est arrivée, pour de bon, dans son foyer lundi dernier.

Seulement voilà, ma copine (grande scientifique) en jouant avec Cassis remarqua que pour une femelle, elle semblait bizarrement faite, elle aurait juré que la minette avait deux petites .... roupettes !
Elle confia ses doutes à son mari qui n'en cru pas un mot : N'importe quoi, ils avaient adopté une femelle !

N'empêche qu'elle vérifia (examen gynécologique à l'appui) la petite minette et la minette N°2 (la docile !) et bien, elle dû bien se rendre à l'évidence, les deux minettes étaient drôlement différentes !
(je dis "minette" car si je dis "chatte" la situation ne va pas s'améliorer et vous allez dire que je suis obsédée !)
Elle appela à nouveau son mari à la rescousse, mais bon, pour lui la gynécologie féline, c'est pas sa tasse de thé, alors que faire ?
Heureusement, en 2009, grâce à internet, il est assez facile de se renseigner et là ..... le doute n'était plus permis, Cassis est un chaton, un petit matou !

Comme quoi, un petit détail peu faire toute la différence ! (CQFD)
Sans compter que toute la petite famille devra refaire une séance de brainstorming afin de trouver un nouveau nom au petit chat !

Je parie que vous vous demandez qui est la copine à qui s'est arrivé ? j'vous laisse deviner ..... et pour les amoureux des chats, une photo de Cassis avant son coming out :

PHOTOS_AU_14_09_2009_023

et une photo avec sa "maman" :
DSCN1949






Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu parles de celle où on voit les yeux du chat ?<br /> en tout cas si tu as besoin de mes nouvelles compétences en matière d'anatomie féline, je me tiens à ta disposition pour examiner BILOUTE ...
D
j'ai eu du mal à suivre , mais attention à tes photos, je les trouve un peu "osées" !!!!!!
D
bien qu'il y ait eu erreur sur la marchandise, j'adore mon petit cassis !
P
trop fort!! un ptit matou, c clair c trop hilarant!! j'timagine en train de l'osculter!!! et la j'en peux plus;;;en tout cs il est superbe ce matou!!
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité