Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
15 juin 2011

Sortie karting

samedi, le CE du travail de l'homme organisait son annuelle sortie Karting. Comme il restait des places, il m'avait demandé si je voulais y participer. Après avoir hésité, puis dit non, puis oui, puis encore non, j'ai fini par y aller, la queue entre les jambes vu que je ne suis vraiment pas du genre téméraire (mouais ... c'est pour ça que je voulais pas y aller. La honte !).

Il y avait 11 équipes de 2 personnes et en tout seulement 2 femmes, donc on a fait équipe ensemble.

Tout ça était super bien organisé, comme un vraie course de F1.

Briefing, conseils de pilotage et de sécurité, 1 heure d'essais, 2 heures de course puis podium.

Pendant la course, celui de l'équipe qui est au stand peut suivre les temps, le nombre de tours de chaque équipe sur des moniteurs. A la fin, chacun reçoit une impression des résultats.

13 juin 2011 158 moi (j'ai des photos de plus près, mais je vous épargne l'horreur)

bon on se prend vite au jeu mais c'est quand même impressionnant, j'ai fait quelques tête à queue (gros stress), je me suis fait accrocher, doubler (surtout doubler en fait).

Ce qui me faisait peur, c'étaient les autres pilotes et le fait qu'ils étaient assez foufou et n'hésitaient pas à doubler dans les pires endroits. Bon, certains étaient là pour gagner à tout prix, d'autres comme moi, pour le fun.

Apparemment, un choc avec de tels bolides (15 Ch, environ 90 Kg) représente 2,8 tonnes de poussée, ça fait réfléchir ! (oui, c'est ça, ça calme !)

Pour le podium, c'était pas gagné, et on est - sans surprise - arrivées dernières.

Les enfants qui étaient là en spectateurs n'ont pas été surpris que je finisse dernière, mais ils n'ont pas été contents de savoir que leur père et son équipier étaient .... non pas premiers .... mais avant derniers.

Mais, la cerise sur le gâteau a été le podium. La première (et donc unique) équipe féminine a eu droit a une médaille ! oui, c'est un comble, être dernières et avoir une médaille, c'est le monde à l'envers.

En plus, il faut bien que je l'avoue, bien que je sois une très grande sportive (qui a dit que c'est pas vrai ?), ben c'est ma première médaille !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour Dom et Phil : tu te rends compte, moi, j'ai eu une médaille sportive (heureusement qu'il ne fallait pas courir, bon remarque j'aurai aussi été dernière.)<br /> Quant aux photos, j'en ai d'autres, mais je ne peux pas les mettre de peur de faire fuir mes lecteurs (oui, mes 2 - 3 lecteurs)<br /> A bientôt.<br /> <br /> Pour Mistinguette :<br /> Bonjour, merci pour ton message.<br /> C'est vrai que je n'avais pas trop envie d'y aller car je suis plutôt froussarde et raisonnable (sauf pour le chocolat, lol). Donc à part, le stress de causer un accident ou d'en subir un (ça serait quand même bête de finir blessé pour avoir fait du kart), c'était plutôt sympa et prenant.<br /> A bientôt et bonne semaine
M
Waou ! Je suis impressionnée quand même !<br /> L'entreprise de mon paternel avait également organisé cette activité il y a qqes années, et nous y avions été avec Monhomme. Il avait participé et était arrivé 2nd, en équipe mixte... Mais pour rien au monde je n'y aurais posé mes fesses !!!<br /> :o)
D
j'aurais bien voulu voir plus de photos !!!
D
a toi , bientôt la médaille du tai chi !!!!!!!!!!<br /> hihihhihihih mdr comme disent les d'jeun's<br /> bisous
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité