Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
13 juin 2011

Ben ça alors ....

Presque un mois sans vous donner de nouvelles, c'est pas bien !

Bon, pour ne rien vous cacher, comme toujours j'étais bien occupée. Avec ma moitié, nous avons mené à bien un projet dont je vous parlerai bientôt.

Car là, je préfère vous parler de la grande surprise du moment ....

Cà faisait déjà quelques semaines que j'avais des doutes, que je guettais tous les signes qui confirmeraient mes intuitions .... et puis j'en avais parlé à mon homme qui niait toute éventualité !!!!

Et puis mardi matin, avant de partir au travail, que vois-je ? là, le doute n'était plus possible :

13 juin 2011 144

Devant SUSHI, une petite chose, le fruit de ses amours avec ... ben oui ... avec qui ? sur le coup, j'ai cru que l'agneau était mort, alors j'ai chaussé mes bottes en plastique et me suis approchée :

13 juin 2011 145

le voilà debout. Mon fils a tout de suite décidé que son nom serait : SAMOUSSA.

Le "troupeau" au complet :

13 juin 2011 147

devant : maki, derrière nem (presque aussi grande que sa mère), de dos sushi et de face samoussa !

Seulement, sushi semblait ne pas savoir s'occupper de son petit (cela arrive quand une jeune femelle a son premier petit, elle ne sait pas toujours comment faire). Du coup, ma mère est arrivée en renfort et nous avons séparé la jeune maman et son petit (un mâle) des autres moutons afin de tenter de favoriser le lien entre eux et de tout mettre en oeuvre pour que la mère se décide à accepter et à allaiter son agneau.

Donc les premiers jours, ça a été le méga stress (pendant les premières 48 heures, je ne savais pas si le petit allait vivre, il était vraiment très faible) et la course : acheter du lait spécial, un biberon puis un autre plus adapté, préparer le lait, donner plusieurs biberons par jour et réchauffer le petit. En effet, il adore s'installer sur nos genoux et profiter de notre chaleur. Du coup, pour la nuit il a droit à un petit carton et à une vieille couverture. Désormais, Monsieur aime son confort :

13 juin 2011 201

et aujourd'hui, on les a mis au pré afin de pouvoir nettoyer correctement leur "box".

13 juin 2011 207 

Il est beau mon petit Samoussa, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop mignon, décidément , tu va pouvoirs ouvrir bientôt , une ferme pédagogique....... Bisous à tous la haut dans tes montagnes.... Dom
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité