Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
14 janvier 2011

DEBUT DE JOURNEE ORDINAIRE

6h20 : La radio du radio-réveilradio-réveil s'allume, il faut se lever !

Moi : Oh non, non, non, pitié, encore 5 minutes, juste 5 petites minutes ...et après je me lève (tu parles !)

6H38 : Oh .... vite, là faut vraiment se lever ! J'enchaîne : faire couler le café,faire chauffer le lait pour l'un, garder le lait froid pour l'autre, sortir le miel, le beurre, le pain, des cuillères, un couteau et je somme mon fils de ranger la revue "AUTO +" posée sur la table qu'il s'était déjà mis à lire ! Au bout de 3 sommations, j'obtiens enfin satisfaction. Je nourris les chats et leur donne à boire de l'eau, mais Téquila quémande de ses petits yeux du lait, alors je m'exécute : voilà un bol de lait pour les chats.

Je continue : je prépare les tartines (= gain de temps) et comme je suis encore endormie, je ne suis pas causante.

C'est alors que MYRTILLE (= chat N°2) décide d'aller se soulager dans sa litière.

Mon fils : Myrtille c'est "Madame pue du cul" !

Moi : ..... (amie de la poésie bonjour ! Bon en même temps c'est pas faux)

Mon fils : Téquila (= chat N°1) c'est "Madame ronchon"

Moi : .... (qui a dit que la vérité sort de la bouche des enfants ?)

Ma fille : et Cassis (= chat N°3) c'est "Monsieur crève la dalle".

Moi : ... (c'est aussi vrai, quel goinfre ce chat).

Ma fille décide alors de m'interpeller sur un sujet plus complexe (manifestement elle a eu religion hier) :

Maman, tu sais, Dieu il a créé la Terre en 7 jours et puis l'homme il l'a fait à partir d'argile qu'il a modelé !

Moi : ... (mais bien sûr) .... bon vous vous dépêchez de déjeuner !

Ma fille : mais ils y en a aussi qui disent que l'homme il descend du singe.

Moi : ... (ça c'est sûr, parfois ça se voit !)

Ma fille : alors ?

Moi : (mince, elle attendait une réponse !). Ben, il y a l'explication religieuse et l'explication scientifique, après cela dépend de tes croyances.

Ma fille : Bon, l'an prochain je demanderai au prof de sciences ....

Moi : ... (ouais, t'as qu'à faire ça). Bon je vais prendre ma douche, vous terminez vos tartines et hop, à la salle de bains.

Mon fils arrive alors que je suis à peine sous la douche.

Moi : ... (ah, il me parle ..., ouais, m'enfin pour l'entendre alors que l'eau de la douche coule et qu'on est séparé par une porte en verre ne n'aide pas à entendre la question, alors j'ouvre la porte)

Mon fils : maman, je peux téléphoner à papa pour lui demander si je peux couper des photos dans son "AUTO +" ?

Moi : fais voir, il est de quelle date ? du 13 janvier 2011. Ben non, c'est le tout nouveau, celui d'hier. Alors pas la peine d'appeler papa. Bon, ben maintenant tu vas t'habiller.

Moi, enfin sortie de la douche, à demi habillée, je me maquille.

Ma fille : maman, pourquoi tu te maquilles ?

Moi : ben pour avoir meilleure mine (ouais, surtout pour avoir l'air moins moche et si jamais quelqu'un connaît un truc pour ma faire passer pour svelte, je suis preneuse)

Pendant ce temps là, mon fils : maman, y a plus de lingette

Moi : ben, j'en remettrai

Mon fils : et comment on fait quand la poubelle est pleine ?

Moi : (???? devines !) ben on la vide, maman ou papa la videra ce soir.

Ma fille : hein ?

Moi : ben oui, vider, du verbe vider, on vidait, on vide, on videra ....

Ma fille : "vie de rat" (rires). Bon tu m'aides à faire mon anglais ?

Moi : oui, ben faut sortir ton livre (c'est certain que pour expliquer les images du livres, si on ne l'ouvre pas, c'est vraiment pas facile). T'as pas lu le dialogue ni appris le vocabulaire, si ? 

7h35 : bon, vous êtes habillés ? vous avez préparé vos goûters ? alors, vous mettez vos chaussures.

7h40 : Bon, maintenant mettez vos chaussures et laissez les chats tranquille !

Là, en général, je râle : mais laisse ton frère, si il faut mettre tes chaussures et ton bonnet aussi, bon tu laisses ta soeur, etc .... etc (j'adore !!!! là, je commence à avoir mal à la tête !)

7h50 : départ ! hum, j'ai mal à la tête (comme tous les matins, bizarre, non ?) ! Voilà une journée qui commence bien !

Une fois dans la voiture, tout s'arrange enfin, je ne sais pas pourquoi mais tout le monde se tait, ma fille surveille l'heure pour ne pas être en retard, mon fils devient muet et moi j'écoute la musique et leur fait mes dernières recommandations : tu manges bien à la cantine, tu rentres à 5 heures, etc ..... Je dépose ma fille, puis quelques kilomètres plus loin, mon fils et là, oh bonheur, je suis désormais seule, fatiguée mais au calme et j'ai un quart d'heure de route (=tranquilité juste pour moi). J'écoute les infos (comme d'hab que des mauvaises nouvelles) et de la musique.

8H30 : Cool, je n'ai plus mal à la tête ! J'arrive au travail, mais ça c'est une autre histoire qui débute !

Bonne journée à vous (et à moi aussi)

PS (note pour moi : solution éventuelle) : tenter de se lever à 6h20, de partir à 6h30 et de déjeuner dans la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Demain est un autre jour !<br /> Si, si... !!
D
Trop bon !!!! comme d'hab !!! et comme disent les jeunes : j'aime ta vie. <br /> Big bisous Dom
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité