Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
10 juin 2010

Il pleut, il mouille (bis)

Après le départ d'HUgo l'escargot vers son nouveau domicile (voir message précédent), nous avons accueilli hier soir, par un temps orageux, son cousin Cilas :

IMG224

Là il rencontre le hérisson sauvé d'une mort attroce (mon JOHNSON, petit toutou de 50 kg, ayant décidé de transformer cette petite décoration de jardin en confettis, d'ailleurs il faut ça avec tout ce qui lui tombe sous la dent : meuble, fringue, ....)

Cilas a été entièrement réalisé par ma fille (10 ans 1/2) et trône désormais fièrement sur le petit bureau dans le salon.

Pourquoi Cilas ? ben juste parce que samedi, à un barbecue, j'ai rencontré un certain Cilas (no stress, il tenait à peine assis vu son jeune âge) et que ce prénom original ne m'a pas laissé indifférente.

Donc après recherche, il s'agit d'un dérivé de Nicolas, c'était un prénom usuel au Moyen Age et en Grec celà signifie "la victoire" ... Bon, ben ça me dit toujours pas si je trouve ce prénom joli ou pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité