Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
20 mai 2010

TRAVAUX DE LA CHAMBRE

C'était la seule pièce qui depuis l'achat de la maison n'avait pas eu droit à une rénovation totale.

En effet, avant notre emménagement, l'électricité, le chauffage, le plafond, l'isolation phonique du mur côté salon avaient été réalisés, mais dans l'urgence, le sol en vieilles planches était resté tel quel par manque de temps.

A l'époque, comme il devait être recouvert de stratifié imitation plancher en sapin, le plancher avait été sali par du béton, de la colle à carrelage, à tapisserie et à placo, par de la peinture blanche, etc .... et avant de déménager j'avais tout juste eu le temps de le lessiver pour lui redonner un semblant de beauté.

Les travaux de la chambre ont donc été légèrement différés de mars 2004 ..... à avril-mai 2010 !
Bien sûr, nous n'étions pas vraiment pressés de tout ressortir de la chambre pour pouvoir refaire le sol !

Mais bon, à force de différer, de tarder, de trouver d'autres chantiers à réaliser en premier, le tour de la chambre à fini par arriver ! L'isolation du sol a donc été faite avant la pose du stratifié (acheté fin 2003 !).

Des photos ?

IMG150

Ca c'est l'ancien sol, avec un début d'isolation déjà recouvert d'un début de stratifié.

J'oubliais de préciser qu'à force de différer les travaux, des idées lumineuses ont germées dans mon cerveau :

- repeindre la chambre
- sur le plus grand mur (j'veux dire celui sans fenêtre, sans porte) faire un dressing, mais bon j'avais beau vouloir un dressing où tout planquer, enfin ranger, j'avais pas envie d'y laisser un bras !
mais que faire de mes armoires en sapin ?
Ben regarde, l'est pas beau mon dressing caché par des rideaux ? tout est uniforme et derrière, il y a mes armoires en sapin qui font dressing et puis il y a même la télévision ! mais reconnais quand même que si je ne te l'avais pas dit tu ne l'aurais pas su, donc ça fait bien l'usage et l'aspect d'un dressing !

IMG153 le mur côté porte repeind en gris.

Et maintenant des photos de la chambre après travaux (on a même installé un bureau .... pour moi !) :

IMG181

IMG182

IMG183

Ensuite, il a fallu tout ranger (pff). Pour mon armoire c'est fait, d'ailleurs j'avoue : j'ai eu de l'aide :

IMG162

Bon, maintenant la chambre est nickel, tout est rangé. (hein ? le bazar il est où maintenant ? ben dans mon couloir et dans mon salon, pourquoi ?)

A plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
aussi fainéant que sa patronne celui là !!!!!<br /> t'étais ou mardi???? on t'attendait !!!!! lâcheuse va !!!!
L
C'est sympa comme tout !<br /> Et j'ai un coup de coeur pour celui (ou celle ?) qui t'a filé un coup de main (le mien est bien plus fainéant) !
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité