Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
10 avril 2010

PAQUES

Au programme du week-end de PÂQUES, c'était :

IMG070 repos, mais aussi :

le vendredi : visite du très beau zoo d'AMNEVILLE-LES-THERMES (oui, AMNEVILLE est devenue AMNEVILLE-LES-THERMES !) où il y a de très nombreuses espèces que l'on ne peut pas voir ailleurs. Avec les enfants, nous avons adoré cette visite surtout qu'en cette période il n'y a pas encore beaucoup de visiteurs (ni beaucoup de soleil d'ailleurs).

Il y avait notamment des émeus voleurs : à l'entrée du zoo, des sachets de popcorn sont en vente. Lorsque les gens arrivent près de l'enclos des émeus et des lamas, ils sont attendris par ces derniers et posent sur les poteaux de l'enclos des popcorn. Pendant ce temps les émeus, l'air de rien, avec leur bonne tête arrivent et hop, ils piquent le sachet entier ! En l'espace de 5 minutes, ils ont ainsi réussi à braquer 2 sachets ! Ensuite, sympa, ils partagent leur butin avec les lamas.

IMG074 le club des 5 pris en flag ! Mais que fait la police ?

des zèbres invisibles, c'est-à-dire visibles sur les photos du zoo et sur les plans mais invisibles en vrai ! (va savoir pourquoi).

des tigres blancs (= variété de tigre contrairement aux tigres albinos qui ont les yeux roses et non rouges et qui relèvent d'une maladie génétique) que l'ont peut voir (comme tous les animaux) de très près dans de beaux décors :

IMG086

On a aussi admiré des girafes, des chats des sables, des geckos, des crocodiles dont un absolument énorme, des chauve-souris, des chiens de prairie, dés éléphants, des loups, des hippopotames et leur petit, des rhinocéros, des lions de mer, des ours, des vautours (beurk).... dans la "maison des orangs-outangs", on a pû les regarder et voir leurs facéties (un orang-outang n'avait de cesse de faire déguerpir ses colocataires : des loutres en leur balançant au plus près des bouts de chiffons). Enfin bref, c'était très bien. On a aussi eu la chance de parler avec un soigneur des loups.

Le samedi après-midi, nous avons été voir DINOVOTION (toujours à AMNEVILLE, en fait le centre touristique propose de nombreuses activités : piste de ski intérieure, cinéma, zoo, aquarium, thermes, salle de fitness, casino, golf, pédalos sur le lac...., des hôtels et des restaus, le tout sur un même et unique site).

Donc DINOVOTION présente des dinosaures en taille réelle, motorisés. On pensait faire plaisir à notre fils qui est passionné de dino, mais si l'entrée est plutôt chère pour moins d'une heure de visite, il y a en plus peu de dino exposés et surtout il ne s'agit pas des espèces les plus connus. Bon, c'était néanmoins intéressant même si ça a surtout été très stressant pour Jules qui a été terrifié !

Le soir pour se remettre de nos émotions, nous sommes allés aux thermes (THERMAPOLIS) où l'eau est à 35 °c (le rêve). Comme en ALLEMAGNE, les bassins sont intérieurs-extérieurs et on peut dire que les enfants y sont rares  et même moyennement les bienvenus. On y croise surtout des couples plus ou moins accolés et des meutes de jeunes qui viennent chasser en groupe. En tout cas, nous en avons bien profité et en sortant on étaient vraiment claqués ! 

Le dimanche matin, nous sommes allés au cinéma voir DRAGONS en 3 D (écran géant, salle de 600 personnes) et pour les enfants c'est vraiment un très beau film d'animation.

L'après-midi, on s'est promené près du lac où le resto a la forme d'un bateau pirate :

IMG110

Ensuite, diverses activités ont été au programme telles que rollers

IMG115

mais l'événement ultime du week-end a été la perte de la première dent de lait de Jules et bien entendu, le passage de la petite souris qui en plus de lui avoir ramené une pièce a laissé la dent (pour maman) :

IMG112

Lundi : retour tranquille à la maison.

voilà

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon fils à le même trou au même endroit en ce moment <br /> Bises
D
bon je découvre un article sur ton blog et je suis inscrite à la news et je l'ai pas recu !!!!! je crois qu'il y a un bugggg<br /> bisous
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité