08 avril 2010

Nouvelle coupe pour le printemps

Avec l'arrivée du printemps, on a envie de nouveauté(s), de soleil, d'énergie.

Et la nouveauté ne s'arrête pas au changement de sac (si tu sais, le beau, le rose ... celui que je n'ai pas encore utilisé mais .... ça va venir), il faut aussi nettoyer sa maison, la ranger, dehors il faut tailler les rosiers, les framboisiers et autres plantes du jardin, penser (mollement) aux légumes qu'on va planter, mettre le linge sécher dehors et non plus dans le salon à côté du poêle à bois (c'est toujours sympa, le look camping dans le salon !), enfin bref, on a envie de se débarrasser de tout ce qui nous a encombré l'hiver et de se faire léger, et là en général, on a aussi envie d'avoir une nouvelle tête !

Bon là, en principe, tu t'attends à ce que je sois allée chez le coiffeur pour me raser la tête et que je te montre une photo.

Ben c'est raté !

Enfin presque car il y a bien une tête qui pour le printemps a été rasée, mais c'est pas la mienne même si j'y suis pour quelque chose .... bon, je vous montre :

IMG063

Le dimanche avant PÂQUES, j'ai passé le matin à tondre VODKA mon fox-terrier pour la débarrasser de son épaisse fourrure d'hiver et franchement ce n'est pas une mince affaire ! Sans compter que l'après midi, tant qu'à faire j'ai aussi toiletté mon second chien (type bouvier bernois mais à poils longs) pour qu'il soit aussi tout beau.

Evidemment après ça, c'est moi qui ai eu besoin d'un bon toilettage !

Et si je voulais absolument toiletter mes chiens avant PÂQUES, c'est parce que mes chiens, à PÂQUES, ils sont partis en vacances pension, pour que nous on puisse, partir quelques jours en famille, ce que je vous raconterai dans un prochain épisode !

Posté par DES QUE POSSIBLE à 13:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouvelle coupe pour le printemps

    PAUVRE BETE !!!!!!!

    Posté par dom & phil, 08 avril 2010 à 19:49 | | Répondre
  • Mais non, Dom, ma petite fox est maintenant belle comme une reine surtout depuis que je lui ai offert un magnifique collier en "cuir" argenté (y'avait plus en rose) avec dessus des petits os en strass ... tu verrais ça, c'est le comble du chic !

    Posté par DES QUE POSSIBLE, 09 avril 2010 à 15:16 | | Répondre
  • salut Dorlène
    patience,patience avec tes chiens,je penses que cela revient moins cher que de faire une toilette chez un professionnel !!!!!!!!
    bises Micheline,

    Posté par micheline, 09 avril 2010 à 18:20 | | Répondre
  • Salut Micheline,
    En fait, je ne sais pas comment (parfois) je fais pour avoir la patience nécessaire. Concernant le chien, cela économise environ 45 € de toilettage, la prise d'un RDV pour le samedi, le déplacement et le fait de devoir attendre 2 heures ! Donc je finis par faire le travail moi-même et puis je l'avoue, je ne supporte pas que mon chien soit stressé par une inconnue qui lui impose bain, tonte, rasage, le tout attaché sur une table.

    Posté par DES QUE POSSIBLE, 10 avril 2010 à 11:04 | | Répondre
Nouveau commentaire