Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
12 mars 2010

Mémé sort de ce corps (...de rêve....)

Avec l'arrivée officielle du printemps (20 mars) j'émerge de ma léthargie, mais ne croyez pas que depuis fin janvier je n'ai rien foutu, j'ai travaillé, j'ai aussi pris une semaine de congés avec mes enfants, j'ai bidouillé, cuisiné, .... enfin si vous êtes sympa vous aurez des photos.

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui :

Qui aurait pensé lorsque je prenais mon 1er abonnement à internet que j'en arriverai là ! Ben personne ! Je m'explique : au départ, je ne voyais pas vraiment ce qu'on pouvait faire sur internet pendant des heures quand, comme moi, on n'avait pas de recherche particulière à faire.

Grossière erreur, tu te connectes sans trop savoir pourquoi (comme quoi l'oisiveté n'a rien de bon) et puis tu surfes pendant une matinée et te voilà à la bourre pour faire ton ménage et ta lessive (même combat pour : le repassage, le repas, payer les factures, faire les vitres, ....).

Seconde erreur : Un jour en voulant inscrire ma fille au club de patch local, voilà pas que je fais une bourde et qu'au lieu d'inscrire son prénom, je note le mien, ça s'appelle un acte manqué qui paraît (la fille qui rêve de faire du patch, mais ne sait même pas coudre un bouton et qui n'osa pas s'inscrire et d'avoir l'air d'une quiche). Donc du coup, ce soir là, on a fini inscrites toutes les 2.

Conclusion : internet mixé au patch, ça donne des pauses de midi passées à surfer sur les blogs d'inconnues faisant du patch, ça dévie sur la couture japonaise et sur, je vous le donne en mille : les activités liées à la laine (mais non, pas la tonte des moutons !).

Donc, après quelques patchs, quelques tuniques (en vrai : 2 dont une qui devait être une robe), j'ai investi dans de la laine pour faire ça :

crochet_kitsch

C'est beau, hein ? et les couleurs, elles sont trop belles, non ? une belle couverture au crochet ! quoi t'aimes pas ? c'est pas gentil, d'ailleurs, ce plaid est actuellement à vendre sur Ebay si ça t'intéresse.

Voilà, voilà, je m'suis mise au crochet !

Et puis d'abord, c'est pas de ma faute. J'avais demandé à ma mère si elle pouvait me crocheter le modèle qui me fait obsessionnellement envie depuis l'hiver dernier.

Ben qu'elle soit partante, disons qu'elle n'a pas eu l'air motivée, si bien que je n'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre ... ! Ben, figures toi que si tu n'as pas fait l'école de la parfaite ménagère qui sait (dans le désordre) coudre, crocheter, tricoter, lessiver, cuisiner, être une bonne épouse et une bonne mère, ben le crochet, bien que ça semble simple, c'est super compliqué : faut comprendre les diagrammes (ben là ça va), tenir correctement le crochet, maintenir la tension de la laine, apprendre les termes techniques et pas te gourer entre la maille en l'air, la coulée et la serrée ! quel bazar ! Autant te le dire, je ne maîtrise pas trop, mais je me suis entourée d'expertes !

Enfin, pour le plaid, n'ayez pas peur. Je bois tous les soirs une tisane avant d'aller au lit et je me suis mise avec frénésie au crochet (1 maille juste, 5 de fausses et tout à défaire, enfin, paraît que c'est aussi du travail), mais mon côté mémé s'arrête là, mon rêve c'est de me crocheter une écharpe avec des fleurs selon un modèle japonais.

Alors la prochaine fois je vous montre des photos de mes essais et de mon avancée (bon, le projet final est prévu pour l'hiver 2025 au plus tôt).

Ma moitié ne voit pas d'un bon oeil ma nouvelle obsession pour le crochet et m'a déjà dit très clairement que si je me lance dans la confection de napperon, ben pour les vacances, il va m'acheter une caravane pour moi toute seule ! Pff, m'en fiche, j'pourrais y accrocher mes patchs et des méga stickers fleurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben, oui mais tu sais les mamies de maintenant ce n'est plus comme avant, elles ont des emplois du temps de ministre et ne te font plus de petit gâteau pour quand tu viens leur rendre visite ! j'te le dis, il n'y a plus de jeunesse, mais il n'y a plus non plus de vieillesse !!
D
tu mets quand les photos de tes oeuvres en ligne ???? j'ai bien envie de voir çà, moi çà fait des lustres que j'ai pas crocheté, par contre j'avais appris à l'école, chez les bonnes soeurs !!!! et oui ma bonne dame .........En tout cas, ta mère, ou mme Evelyne aurait pu te crocheter çà pendant ses réunions à la mairie .......
V
Coucou, super d'avoir de nouveau quelque chose de rigolo sur le net !!!!<br /> Moi c'est pas mon truc le crochet, mais on peut faire de belle chose.<br /> @ +<br /> Val
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité