Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES QUE POSSIBLE
10 décembre 2009

Vivement les vacances

Je suis pressée d'avoir quelques jours de congés entre NOEL et NOUVEL AN. En effet, je suis fatiguée pour cette fin d'année, qui a été assez "spéciale" à plusieurs points de vu. Enfin bref ! Chez nous, le sapin de NOEL est en place (et en plastique), Merci les enfants ! et le chaton pense qu'il s'agit d'un arbre à chat avec plein de jolies babioles qui se balancent !

La maison est décorée (l'extérieur aussi, merci l'Homme !) de sorte que tous les soirs, la nuit et ses illuminations se font attendre.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé la période de NOEL, je ne sais pas pourquoi, car de nombreuses choses devraient pourtant me faire adorer cette période:

- pour les gourmandes : c'est une période faste où l'on peut se lâcher sur les petits gateaux de NOEL, sur le foie gras, les amuses bouches, la bûche, etc ....

- pour l'estéhétique : toutes les rues et les magasins sont décorés et illuminés,

- pour les enfants : ils aiment préparer leur liste au Père Noël, compter les jours (merci au calendrier de l'AVANT) et découvrir ce qu'ils ont reçu le jour J, jouer avec.

- pour tous : c'est le moment d'offrir des cadeaux à ceux qu'on aime et de se retrouver en famille

oui mais voilà, il y a aussi des désagréments :

- il fait froid, il fait tout le temps nuit, pire les routes peuvent être enneigées et/ou glissantes !

- y'a trop de monde dans les magasins qui semblent se faire dévaliser comme si NOEL sonnait la fin du monde !

- on mange trop !

- c'est l'heure du bilan de l'année, on se rend compte que le temps passe trop vite,

- l'effervescence ne dure qu'un temps et en janvier, tout recommence comme l'année d'avant, exit les décos, exit l'air festif !

- à NOEL on pense aux absents ...

A part ça, mon calendrier de l'APRES va bien, il est au point mort. Ce week-end, je me suis consacrée à mon défi "LIBERON" (customiser un meuble). La robe commencée le week-end d'avant est au point mort, elle attend que je lui prépare et couse un biais pour terminer l'encolure (faut aussi encore faire les ourlets) !

Ente le travail, les fêtes de NOEL des enfants, le temps me manque ! Bon, je prends des photos de tout ça et vous les montre ce week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut ton adresse mail est encore en panne, les messages me reviennent<br /> <br /> Et oui enfin, en ce moment je suis un peu débordée !!! mais qui ne l'est pas ???<br /> Je suis inscrite au cours de couture du 13 janvier 2010 pour la veste ne laine Bonne soirée Domi
DES QUE POSSIBLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité